Blog

La Théorie Du Rêveur

La Théorie du rêveur

Embarquez à la recherche d’un trésor caché au cœur des histoires…
Ce trésor, c’est le rêveur : un personnage discret, souvent en arrière-plan d’un récit dont un autre que lui est le héros. Cet autre, qui a pris toute la place jusque dans nos méthodes créatives, c’est le personnage principal ou protagoniste. Et pourtant, c’est bien le rêveur qui détient l’âme de l’histoire, lui donne ses thématiques profondes et sa tonalité émotionnelle.

Au travers de nombreux exemples tirés de films connus de tous, vous en découvrirez les multiples facettes : Jill dans Il était une fois dans l’Ouest, Holly dans Piège de cristal, Joseph Wladislaw dans Les Douze Salopards, ou encore l’adorable Fran Kubelik de La Garçonnière, parmi tant d’autres traités dans ce livre. En suivant sa trace au cœur de certains des plus beaux récits du cinéma, vont se révéler de surprenantes découvertes.

Les histoires sont des rêves.
Dans ce premier volume de la collection Le vrai visage des histoires, vous allez découvrir une perspective inédite sur l’écriture de fiction. Elle offre aux auteurs, et à tous ceux qui aiment les grands récits, de nombreuses pistes pour enrichir la pratique de l’écriture, ou tout simplement redécouvrir les histoires que nous aimons tous.

Que vous soyez auteur chevronné ou débutant, romancier, scénariste, amateur passionné, ou simplement curieux de tout ce qui touche à l’imaginaire et à la création, ce livre vous invite à une totale remise en question de votre façon de voir les histoires et d’élaborer des récits de fiction.

Publication octobre 2021.

La Théorie du rêveur sur les plateformes de vente de livres numériques →

 

 

Stories beyond frontiers. Les histoires font la loi.