Éthique
Aimer quelqu’un ce n’est pas tout lui donner,
pas même lui ce dont il a besoin.
C’est lui donner ce qu’il demande.
Aimer quelqu’un ce n’est pas tout prendre de lui,
pas même ce qu’il est prêt à donner.
C’est prendre seulement ce qui l’encombre.
si l’on donne tout je pense que l’on se perd.. mais pas facile car quand on aime on donne on donne et des fois on prends trop sans s’en rendre compte..
heu je sais pas si je suis très clair là mdr
mais bon…
bref je te donneeeeeeeeeeee lalallaa
zoubis
j’allais dire que c’est surtout un PARTAGE donc finalement on ne prend rien.. ;o) bon ok v me coucher hein ptdr
@ sab oui un boulot énorme, et on ne sait jamais quand il est fini ce boulot, mais ma vision est que quand on ne le fait pas, on se retrouve perdant au bout du compte. Je crois qu’on ne peut ni se fuir ni se trouver dans l’autre, mais en revanche on peut apprécier infiniment le bonheur, le plaisir d’être avec cet autre, librement.
« donner ce qu’il demande » , non ce serait trop facile, déjà on donne que ce qu’on est capable de donner et uniquement ce qu’on a envie de donner.
Et puis que demande l’autre ? Est-il seulement capable de l’exprimer ? Et nous capables de le comprendre ?
Je crois qu’on idéalise l’autre, même après des années de vie communes il ya cette part d’inconnu que l’on garde : on est pas dans la tête de l’autre et vice versa. Je ne parle pas du mythe de garder son jardin secret et bla bla bla …
quoiqu’il arrive, même si on pense tout se dire, il y a forcément une part imprécise, non dite…
Je crois que le couple tient sur une idéalisation du couple comme un ensemble, de l’autre et de soi par rapport au couple. Un couple c’est une histoire, un mythe qu’on se construit.
Quant à prendre.. on reçoit en fait et ce qu’on reçoit, comme les mots, comme les textes, et bien on l’interprète d’une manière ou d’une autre.. vous me suivez ?
C’est aussi pour cela qu’il n’est pas une histoire d’amour qui ressemble à une autre.